DESS en gestion

Le diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion s’adresse aux bacheliers ayant une formation autre que la gestion qui désirent acquérir une meilleure culture générale des organisations et des compétences plus spécialisées dans un domaine correspondant à leur objectif de carrière. Il s’adresse également aux professionnels qui souhaitent accéder à de plus grandes responsabilités dans leur organisation par l’apprentissage des outils de gestion et le développement de leurs aptitudes en management. Au terme de la formation, les gestionnaires seront en mesure de comprendre les relations interpersonnelles au sein d’une organisation et d’optimiser la mise en œuvre de solutions efficientes.

La formation est ouverte sur la pratique professionnelle. Les méthodes pédagogiques et les travaux privilégient le diagnostic, l’analyse de problèmes, l’innovation et le changement par le biais d’études de cas, de simulations et d’observations directes en entreprise.

D’une durée minimale de trois trimestres, la programmation des cours est offerte selon une formule intensive éprouvée. Les cours sont offerts les fins de semaine facilitant ainsi la poursuite des études et les activités professionnelles. La programmation des cours répond aux besoins des étudiants à temps complet et à temps partiel. De plus, aucune expérience de travail n’est requise.

Le DESS en gestion s’inscrit dans un programme de maîtrise unique qui permet à l’étudiant, par le cumul d’un diplôme spécialisé, d’un programme court de 2ème cycle et d’une activité d’intégration, d’obtenir le grade de maître en administration (M.Adm.).

Le DESS en gestion comporte 9 cours (24 crédits).

Pour nous joindre
514 987-3000, poste 6310
dess-gestion@uqam.ca