Cheminement

L’ESG UQAM propose un cheminement prédéterminé de 45 crédits en vue de l’obtention du grade de maître en administration (M.Adm.) par cumul de programmes.

Le DESS en gestion est le programme principal à suivre auquel s’ajoute le choix d‘un programme court de 2e cycle dans l’un des domaines spécialisés approuvés. L’activité d’intégration des formations, dernier cours du cheminement, vient consolider les acquis en servant d’axe intégrateur et en explorant l’organisation dans sa globalité et ses interrelations.

Cheminements prédéterminés autorisés pour l’obtention du grade de maître en administration (M.Adm.):

Première étape : Programme principal
Deuxième étape : Programme court
Troisième étape : Activité d'intégration des formations
Quatrième étape : Grade
  • Grade de maître en administration (M.Adm.) (45 crédits)
  • Note: Un parchemin indiquant votre parcours vous sera remis.

Les étudiants doivent s’assurer de répondre aux conditions particulières d’admission du programme court choisi.

Veuillez consulter le Document étape par étape pour plus d’information sur le sujet.

Approbation du cheminement

L’étudiant qui termine le DESS en gestion et désire poursuivre un cheminement pour l’octroi de la maîtrise en administration doit faire approuver son cheminement à la direction du programme de l’École des sciences de la gestion (local R-1020) en complétant le formulaire approprié et ce, après avoir obtenu une réponse positive à l’admission de son programme court de 2e cycle. Ainsi, l’étudiant sera assuré de l’acceptation de son cheminement et informé des exigences particulières à rencontrer pour l’octroi du grade.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2